Exposition Amours hors cadre

Ces jeunes adultes n’ont pas de prénom, ils/elles n’ont pas tous un visage, car se montrer peut encore leur porter préjudice dans la vie courante, vis-à-vis de leur famille surtout. Ces jeunes ont des amours qui ne cadrent pas.

Leur orientation sexuelle ou identité trans n’est pas conforme à ce que leur famille projetait sur eux, attendait d’eux. Un temps, ils ont dû frapper à la porte de l’association Le Refuge (https://le-refuge.org/ ).

> 10 tirages sur papier argentique Fujipaper DP II (protection contre la pluie), contrecollés sur Dibond, 60×90 cm, prêts à être accrochés à tout moment.

> Dates passées : 13-25 mai 2019 à la Grande médiathèque de Mulhouse ; 22-24 septembre 2017 dans le jardin de la copropriété des Œillets à Ivry-sur-Seine ; 16 octobre-14 novembre 2015 dans le Parc de Bercy à Paris.

> Genèse du projet et réflexions sur Mediapart

> Partenaires : 12e arrondissement de Paris, Mairie de Mulhouse, associations Autre Regard et David et Jonathan Mulhouse, Yagg, Homomicro.

> Si vous êtes intéressé.e par un tirage signé (plusieurs formats possibles), je reverse 20% de la commande à l’association Le Refuge.